samedi 24 mai 2014

Le Canada

Comme j'en parlais dans mon article précédent nous allons déménager au Canada, dans une petite ville à côté de Québec City.

Alexis part dans 5 jours ... :( il a un emploi de boulanger ( hummm ces croissants, pains au chocolat, chouquette, pains aux graines et j'en passe ! ). Il à postulé à distance pour cette offre d'emploi, ensuite son patron & lui ont fait les démarches administratives nécessaires pour pouvoir travailler sur le territoire canadien ( AMT & CAQ pour ceux qui se demandent ^^) 
Nous sommes tombés sur des patrons d'une grande gentillesse qui n'ont pas lâché l'affaire face aux périples administratifs et qui en plus nous on trouvés une maison & une voiture !!! c'est en partie grâce à eux que ceci est possible...! ENORME MERCI 

Nous allons le rejoindre le 22 août, ça me laisse encore un peu de temps pour voir certaines personnes, vendre quelques affaires, m'occuper du déménagement etc ..

Kelyssa est pré-inscrite dans une école primaire,en 3ème.Elle s'adapte facilement et est très sociable, je me fais aucun soucis pour son adaptation. Le plus difficile sera le manque de ses grands parents, elle à toujours été très proche d'eux. Skype,Facetime et le reste seront nos amis ! On cherche une école de danse pour qu'elle puisse continuer à en faire ( bientôt le pesctacle de fin d'année, je ferais un article :)  )

N'hésitez pas à me poser des questions 






8 commentaires:

  1. C'est maman ours ! C'est géniale quand sa ce passe comme sa ! Nous aussi cette année sa devait être le patron de l'homme mais ils ont lâcher l'affaire a la première difficultés alors du coup rien n'a marcher comme prévu pas grave sa n'est que partie remise ! Mais du coup sur quelle site a la trouver l'offre d'emploi sa m'intéresse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça engendre des frais et du temps il faut un patron sérieux et motivé ! Il a vu l'annonce sur travailleraucanada.com

      Supprimer
    2. A merci je vais aller voir sa je le connais pas celui la

      Supprimer
  2. C'est génial d'avoir le courage de changer de vie. J'ai hâte de vous suivre via le blog dans cette aventure!!!

    RépondreSupprimer
  3. Wahou quel courage j'adore et j'admire j'aime te suivre j'espère que tout ira bien pour vous c'est chouette cette nouvelle vie j'ai hâte de te suivre dans ton aventure

    RépondreSupprimer
  4. Une bien belle aventure qui commence! Je vous souhaite d'être heureux la bas. Je suis certaine que la France ne vous manquera pas excepté famille , amis et peut être quelques futilités :)

    RépondreSupprimer